Thérapie

Thérapie brèves et de fond

Les Thérapies Brèves pourraient s’appeler « Thérapies Rapides » car elles se distinguent des thérapies classiques notamment par la rapidité avec laquelle les résultats peuvent être obtenus. Même une difficulté importante et ancienne peut être dépassée en quelques séances.

Il arrive parfois que certains moments de notre vie (enfance, adolescence, vie de couple, vie professionnelle, naissance des enfants, vie professionnelle, décès d’un proche,…) nous laissent des souvenirs et des émotions qui nous freinent dans notre vie de tous les jours et nous empêchent d’aborder notre avenir avec confiance et sérénité.
C'est là que les thérapies brèves peuvent intervenir.
En s’adressant à notre cerveau émotionnel, elles nous permettent de transformer l’émotion négative liée à notre difficulté passée en émotion neutre ou même positive, de façon à pouvoir continuer notre cheminement de vie avec plus de joie et de confiance.

Parfois votre histoire de vie et votre malaise actuel nécessitent une démarche plus longue et plus profonde de connaissance de soi, d'installation de ressources de sécurité, d'estime de soi, etc…
Je peux également vous accompagner dans cette évolution personnelle.

Lors de notre première rencontre, selon votre histoire, je vous proposerai la technique la plus adaptée pour vous aider à être soulagé de votre difficulté. Bien sûr, si vous souhaitez personnellement aborder votre problème par une méthode particulière, nous discutons ensemble de cette possibilité. Dans tous les cas, votre souhait sera pris en compte.

Ces techniques sont reconnues mondialement et sont très efficaces, toutefois votre volonté et votre détermination à solutionner votre problème sont indispensables : vous devez vraiment être motivé à changer, être prêt à vous bousculer un peu, pour être mieux.

Ces techniques sont inefficaces pour les cas lourds (schizophrénie, …) qui nécessitent un recours à la psychiatrie, dans ce cas il est préférable de traiter le problème de fond avec un médecin spécialisé.

Méthodes utilisées >